SF Inside

Samuel, résident à Student Factory Nice Gare du Sud

Originaire de Colombie, Samuel a rejoint la résidence de Nice en septembre. Il apprécie le cadre de vie niçois mais reconnait qu'il fait plus chaud en Amérique Latine !


Salut Samuel, pour commencer peux-tu nous parler de ton parcours avant de rejoindre la résidence Student Factory Nice  ?


 Je suis originaire de Colombie, j’ai étudié en Amérique Latine dans des établissements français où j'ai appris le français. Pour poursuivre mes études supérieures en France j’ai choisi Nice pour le climat, presque similaire à mon pays (rires). Je cherchais un cadre où il fait bon vivre pour étudier et n’être pas trop dépaysé avec l’Amérique Latine. Comme Thibaud, je suis aujourd’hui en première année de médecine, on révise souvent ensemble d’ailleurs.


Comment as-tu découvert Student Factory ?


 Sur internet. L’année dernière j’avais déjà envisagé de m'installer à Student Factory Nice Gare du Sud mais il n’y avait plus de place quand j’ai voulu louer un appart’. Je me suis rabattu sur une coloc. Cette année, je me suis organisé assez tôt pour avoir une place !

Que penses-tu du concept de résidences étudiantes proposé par Student Factory ?


 C’est cool pour rencontrer d’autres personnes. C’est bien socialement, surtout dans mon cas où je n’ai pas l’occasion de rencontrer beaucoup de monde, de sortir, en faisant médecine notamment. Et puis je ne suis pas la région et je n’ai pas grandi ici donc chez Student j’ai pu me faire des potes. Ça me correspond d’avoir mon appartement, en comparaison à la coloc. Je préfère être tout seul chez moi pour pouvoir réviser. J’ai mon espace, je peux choisir de me retrouver seul ou alors d’aller sonner chez un pote, mais c’est comme je le souhaite


Es-tu satisfait de ton appartement ?


 Je suis super content d’avoir pris l’option balcon, qui fait la différence. J’ai un des plus grands de la résidence j’ai une vue imprenable sur tout Nice. Jusqu’à début septembre j’ai pu travailler sur mon balcon et c’est super pour prendre l’air après des heures de révision, surtout pendant le confinement. Quand je suis arrivé l’appartement était tout blanc. J’ai pris le temps de le décorer, avec des posters et des fiches de PACES (rires)

As-tu tissé des liens avec d’autres résidents ?


 Oui carrément, avec Thibaud par exemple, on est tous les deux en médecine. Grace à l’application aussi j’ai pu rencontrer quelques personnes. Mi-aout par exemple une fille avait posté sur l’application qu’elle faisait une soirée « loup-garou » j’avais rencontré d’autres résidents. Peu avant le confinement un autre résident m’expliquait qu’il organisait des soirées Champions League !


Es-tu satisfait des services proposés par la résidence ?


 Oui très, quand le coworking était encore ouvert j’en ai bien profité. J’y allais tous les jours pour bosser. J’ai malheureusement peu profité des animations puisque je suis arrivée en septembre. Il y’avait déjà beaucoup de restrictions et nous avons fini par être confinés fin octobre. Mais je ne doute pas qu’elles reprendront une fois cette période terminée. J’ai entendu beaucoup de bons échos sur les animations, et les soirées organisées dans le coworking ! 


Merci à Samuel d'avoir répondu à nos questions et bonne chance à lui aussi pour son concours !