SF Inside

Portrait du Responsable de la Student Factory Paris

Tu quittes bientôt le nid familial pour emménager chez Student Factory Paris Bagnolet ? Félicitations ! Il est temps pour toi de faire la connaissance de Marc, Responsable bienveillant et attentionné qui gère les lieux d'une main de maître ! Tes parents n'ont plus aucune excuses pour se faire du soucis !

 

Peux-tu nous présenter rapidement ta résidence ?


La résidence Student Factory Paris Bagnolet a ouvert ses portes le 1er septembre 2019. Elle s’élève sur huit étages et compte 140 appartements meublés et équipés dont 18 sont spécifiquement destinés aux séjours hôteliers. Cette offre de logements nous permet de répondre à toutes les demandes et tous les types de séjours qu’ils soient de courte, moyenne ou plus longue durée. Au rez-de-chaussée, le coworking offre un espace supplémentaire aux locataires, assez chill-out et la mezzanine offre elle un coin beaucoup plus studieux.

Nous sommes situés dans un quartier neuf au cœur de Bagnolet avec tous les commerces et services autour de nous. L’emplacement est très proche de Paris et facilement accessible avec le métro Gallieni.

 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Student Factory et la résidence de Bagnolet ?


Je suis originaire de Brest où j'ai effectué des études de commerce qui m’ont permis de rejoindre un groupe de promotion immobilière.

Au cours de ma formation, alors que j’avais un profil commercial, la branche des résidences étudiantes a particulièrement suscité ma curiosité et je m’y suis beaucoup intéressé. La Direction qui en avait eu vent m’a très vite convoqué pour me proposer un poste qui se libérait dans une résidence étudiante du 13ème arrondissement de Paris.

J’étais surpris mais très touché que l’on me fasse confiance pour assurer la gestion de tout un immeuble. J’étais également en appui sur très grosse résidence à la Défense.

 

Comment se démarque la résidence selon toi ?


La résidence se démarque bien sûr par la qualité de ses appartements et de ses équipements, mais aussi par toute l’offre autour avec les services, les espaces communs, et la laverie très pratique pour les étudiants !

Je pense également que le fait d’être toute la semaine sur site est un vrai plus. Pour les jeunes, c’est à la fois une présence arrangeante pour les petits services au quotidien, mais aussi la présence rassurante et l’écoute bienveillante d’un adulte.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?


L’autonomie dans la gestion de la résidence, mais surtout le défi que cela représente de se voir confier les clefs d’un immeuble tout entier ! Cela requière d’être polyvalent et débrouillard car on touche à tout : il faut à la fois assurer le côté technique, tout en gérant un peu d’administratif et surtout le lien social quotidien avec les étudiants !


Une anecdote à partager avec nous ?


Je crois que cela va me suivre encore longtemps…Quinze jours seulement après l’ouverture de la résidence, j’ai malheureusement eu un accident de trottinette électrique qui m’a valu une triple fracture et qui m’a immobilisé un moment. C’était vraiment frustrant de devoir abandonner le navire ! Depuis je n’ai plus jamais touché une trottinette ! (rires). J’ai d’ailleurs désinstallé toutes les applications de location et je me suis rabattu sur le vélo, je suis plutôt bon coureur cycliste !